Chef de Projet Construction – H/F


Informations principales

Date : 02/08/2018

Contrat : CDI

Ville : Grenoble

Référence : NR/TER38/CDPC/SI

Présentation du poste

Entreprise publique locale, la SEM, Territoires 38, dans le giron du GIE ELEGIA (CA 10.2 Meuro, 70 pers. avec Isère Aménagement, SARA Développement et SARA Aménagement), se positionne sur le périmètre isérois et département de la Savoie, comme un acteur référent dans le montage et la réalisation d'opérations d'aménagements urbains, d'équipements publics ou encore de développement de ZAC.
 
Depuis les études d'opportunités jusqu'à la livraison des ouvrages et la commercialisation des fonciers, ses équipes pluridisciplinaires accompagnent les collectivités actionnaires, dans leurs projets d'aménagement et/ou de construction.  
 
Dans un contexte de croissance, Territoires 38, basée à Grenoble (38), crée le poste de :
 
Chef de Projet Construction – H/F
Direction de la construction
 
Réf. : NR/TER38/CDPC/APEC - Lieu : Grenoble (38)
 

Profil recherché

Poste
 
Sous l'autorité du Directeur de l'Aménagement et des Mobilités, vous assurez pour le compte des collectivités actionnaires, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de superstructure dans le cadre de mandats de construction, de missions de conduite d'opérations ou de mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage.
 
Véritable chef d'orchestre sur toutes les étapes du projet, vous êtes l'interlocuteur privilégié des collectivités actionnaires, référent sur le plan budgétaire, calendaire et garant de la qualité des ouvrages remis et des produits livrés.
 
A ce titre, vous prenez part à la stratégie de projet, pilotez et conduisez les phases d'études, de montage technique, financier, réglementaire (pré-études, consultation des prestataires intellectuels, études, montage, réalisation de travaux, clôture d'opérations) et administratif jusqu'au suivi des travaux et clôture d'opérations.
 
Vous animez les comités de pilotage dans le respect des requis, en coordonnant partenaires et intervenants externes (BE, géomètres, maitres d'œuvre, administrations...).
 
Profil
 
De formation BAC +5, type Architecte ou Ingénieur BTP (ESTP, INSA,...), vous justifiez d'une expérience significative dans le pilotage de projet de construction.
 
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
 
Force de proposition, autonome, doté d'un esprit innovant et entreprenant, vous êtes reconnu dans votre pratique des relations multi-partenariales et dans l'animation des réunions publiques.