Ingénieur HSE


Informations principales

Date : 25/07/2019

Contrat : CDI

Ville : Saint Etienne

Référence : LR/42AN/HSE/SI

Présentation de l'entreprise

PME industrielle intégrée à grand groupe international, et parmi les leaders mondiaux sur son marché, renforce sa cellule R&D et recherche pour accompagner sa croissance et son développement commercial, un nouveau

INGENIEUR HSE H/F
Réf : LR/42AN/HSE/SI     Saint Etienne
 

Présentation du poste

Rattaché au Responsable QHSE, vous mettez en œuvre les politiques Hygiène, Sécurité et Environnement de la société, en ce en étroite relation avec la DRH, le directeur de site, les services de santé au travail, et l'ensemble des services de l'entreprise. Vous déclinez et contrôlez l'application de la réglementation, des consignes et procédures HSE pour l'ensemble des sites dont vous avez la responsabilité. Vous réalisez des audits sécurité, identifiez et analysez les dysfonctionnements, non conformités et risques liés aux personnes et aux biens, proposez des plans d'actions correctives et assurez leur mise en œuvre. Vous animez les CHSCT. Vous suivez et mettez à jour les outils et indicateurs de suivi HSE, et établissez les reportings, documents, comptes rendus (analyses, accidents, incidents...) ainsi que les dossiers ICPE. Vous êtes garant de la conformité juridique des actions et process et assurez la veille réglementaire HSE. 

Profil recherché


De formation supérieure (Bac + 5) Qualité Hygiène Sécurité ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur une fonction similaire, acquise dans un environnement industriel, sur un site classé ICPE ou SEVESO. 
Vous avez développé une bonne connaissance de la sécurité des biens, des personnes et de l'environnement. Vous avez une bonne maitrise des outils d'amélioration continue et de résolution de problème (8D, 5M...). Vous possédez une expérience confirmée en gestion de projets et avez déjà managé des équipes transverses. Résolument orienté terrain, vous êtes à l'aise dans l'animation de réunions et de groupes de travail. La connaissance des exigences de l'industrie agroalimentaire est un +.

Bon communicant, vous nouez des relations de qualité avec les interlocuteurs internes et externes dans un rapport de proximité avec le terrain. Fiable, rigoureux, organisé, autonome mais sachant reporter, capacité d'analyse et de synthèse, sont les principales qualités qui vous permettront de réussir dans la fonction. 

Anglais professionnel

Bonne maitrise des outils informatiques