RESPONSABLE CENTRE DE PROFITS


Informations principales

Date : 01/10/2019

Contrat : CDI

Ville : PARIS

Référence : LR/94L/RCP/SI

Présentation de l'entreprise

Agapè, Cabinet de recrutement mandaté par un groupe international de renom, leader sur son marché (services aux entreprises), recherche 


RESPONSABLE CENTRE DE PROFIT  H/F
LR/94L/RCP/SI        Paris Sud

Présentation du poste

Poste :
A la tête de votre centre de profit, vous gérez les moyens humains et matériels, et développez l'activité commerciale dans un souci constant de respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés avec le Directeur de la filiale. 
-    Vous assurez une gestion optimale de votre compte d'exploitation. 
-    Vous managez, vous recrutez votre équipe, vous la formez, et la faites évoluer en vue d'atteindre les objectifs fixés. 
-    Proche du terrain, de vos collaborateurs et de votre hiérarchie, vous faîtes circuler l'information relative à votre activité. 

 

Profil recherché

Profil : 
De formation Ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction de management, acquise idéalement dans une activité de vente de service auprès d'une clientèle présente sur les marchés de l'énergie, de l'industrie, de la pétrochimie et de l'événementiel. Une 1ère expérience de la gestion de centre de profits est souhaitée. 

Familier des environnements énergétiques (CVC, groupes électrogènes) et doté d'une bonne sensibilité technique, vous savez orienter vos clients vers les solutions les plus adéquates sur le plan économique, technique et commercial. Une expérience en management fonctionnelle d'une petite équipe (3 à 10 personnes) est indispensable.  

Votre disponibilité, votre proximité avec les équipes et votre dimension opérationnelle (conseil, accompagnement, compréhension des problématiques de terrain) seront indispensables à votre réussite et à votre légitimité en interne. 

Leadership, bon relationnel, orienté action et résultat, pédagogue avec un esprit d'équipe, et le sens du service client seront vos atouts pour réussir dans ce poste challengeant