Responsable BE


Informations principales

Date : 27/07/2020

Contrat : CDI

Ville : LYON

Référence : LR/69ANC/BE/SI/AGA

Présentation de l'entreprise

Notre client, groupe industriel indépendant, positionné sur un marché de niche, recherche pour accompagner son développement un :


Responsable BE  HF
Réf: LR/69ANC/BE/SI        Lyon Sud Est
 

Présentation du poste


Directement rattaché au Directeur Industriel & Travaux, vous êtes responsable de la bonne réalisation des études relatives aux réponses commerciales, du bon établissement des documents techniques transmis à la fabrication pour le démarrage en production, ainsi que de la rentabilité économique des affaires réalisées (prix de revient). En lien avec les différents services (commercial, achat, production, qualité...), vous proposez l'amélioration des produits existants, ainsi que le développement de nouveaux produits. Vous structurez, organisez, animez et développez l'activité du Bureau d'études et des méthodes. Vous recherchez sans cesse des gains de productivité et l'amélioration de la qualité, et assurez le support technique auprès la production et des clients. 
En parallèle, vous effectuez une veille concurrentielle, ainsi qu'un benchmark auprès d'acteurs ciblés, et reportez régulièrement à votre direction.  

Profil recherché

De formation Bac +3/5 en Mécanique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de 10 ans minimum, en conception et développement de produits au sein d'une PME ou ETI, dans un environnement industriel en lien avec le travail des métaux (chaudronnerie carrosserie....) ou de la machine spéciale ...).  Vous avez idéalement déjà évolué sur une fonction de Responsable Etudes Projets Méthodes, avec le management d'une petite équipe (4 personnes). Vous possédez un large panel de connaissances techniques (mécanique, électrique, pneumatique...), et avez une bonne maitrise des outils informatiques (CAO (type Topsolid, Missler, ou équivalent), ERP, Office...).

HF, curieux et pragmatique, créatif et structuré, charismatique et fédérateur d'équipes, enthousiaste et positif, bon relationnel et rédactionnel, disponible et homme de terrain, sont les principales qualités nécessaires pour relever les enjeux du poste. 
Anglais souhaité.