CHEF DE PROJET AMÉNAGEMENT


Informations principales

Date : 03/09/2020

Ville : GRENOBLE

Référence : NR/38IS/CDP/SI/AGA

Présentation de l'entreprise

Principal aménageur en Région Auvergne Rhône Alpes, ELEGIA regroupe 4 entreprises publiques locales : Territoires 38, Isère Aménagement, SARA Aménagement et SARA Développement. Ses équipes pluridisciplinaires interviennent dans les différents champs de l'aménagement et de la construction : aménagement & renouvellement urbain, zones d'activités économiques (ZAC), constructions publiques, mobilités, travaux hydrauliques, promotion immobilière.
Le groupe compte 90 pers, pour un CA de 23,4 M€ HT et un chiffre d'investissement opérationnel de 110 M€ HT. Le territoire d'intervention s'étend sur l'Isère et les départements voisins.
 
Depuis les études d'opportunité jusqu'à la livraison des ouvrages et la commercialisation des fonciers, ses équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux.
 
Dans un contexte de croissance et de développement de son champ d'expertises, Isère Aménagement, basée à Grenoble (38), recruit un (e) :
 
CHEF DE PROJET AMENAGEMENT – F/H
Réf. : NR/38IS/CDP/SI             Lieu : Grenoble (38)
 

Présentation du poste

Sous l'autorité du Dir. opérationnel, votre mission consiste à monter et conduire des opérations d'aménagement nécessitant une forte technicité. Vous intervenez dans le cadre de concessions d'aménagement ou de mandat de réalisation. Vous assistez les collectivités à définir leurs besoins dans le cadre de prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage.
Vous pilotez toutes les phases (études, montage, réalisation de travaux, clôture d'opérations) sous les aspects administratifs, techniques, financiers, tout en coordonnant les partenaires et les intervenants concernés (clients, BE, prestataires divers, administrations...).
Interlocuteur privilégié du client, vous êtes garant du respect du programme des opérations, des coûts, des délais contractuels, ainsi que de la qualité des produits livrés.
Vous assurez un suivi rigoureux de la comptabilité des opérations dont vous avez la charge.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le secrétariat général, ainsi qu'avec la Direction juridique, en particulier pour ce qui concerne les questions foncières.
 

Profil recherché

BAC +5, Ingénieur ou équivalent, expérience significative en conduite d'opérations d'aménagement.
Organisé, méthodique, rigoureux, autonome, vous disposez des qualités relationnelles et de l‘autorité suffisante en matière de gestion d'opération, vis-à-vis de vos différents interlocuteurs.
La connaissance des règles de la commande publique sera un atout.
 
Le poste, basé à Grenoble, implique des déplacements en Isère, et l'animation de réunions publiques.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.