COORDINATEUR MAINTENANCE CURATIVE


Informations principales

Date : 12/11/2020

Contrat : CDI

Ville : LYON (10 km EST)

Référence : LR/69ANT/CMC/SI/AGA-262

Présentation de l'entreprise

Filiale française d'un groupe industriel, leader en Europe sur son marché, et présent au niveau mondial, implantée en France depuis plus de 15 ans, (35 pers. 13 M€ de CA)
Notre client évolue au 1er rang dans la vente d'équipements destinés à l'Industrie pharmaceutique et à la recherche biomédicale auprès d'Instituts de recherche scientifique, laboratoires privés et publics...
 
Pour continuer son fort développement, elle crée un poste de
 

COORDINATEUR MAINTENANCE CURATIVE France H/F
Localisation : Lyon Est               Ref : LR/69ANT/CMC/SI
 

Présentation du poste

Rattaché au Responsable Technique France, vous assurez de manière autonome la gestion et la planification des interventions des techniciens de maintenance curative dans les meilleurs délais pour la satisfaction de nos clients et selon nos engagements pris. Vous apportez une 1ère assistance technique téléphonique, vous gérez les flux d'échanges entre les différents collaborateurs des différents services (Technique, Commercial, ADV...), et veillez à la disponibilité des ressources (pièces détachées...) liées aux interventions SAV.
 

Profil recherché

De formation technique Bac+2/3 type DUT/ Licence Maintenance ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 7 ans minimum, en SAV ou en maintenance de matériels, idéalement dans un environnement pharmaceutique ou énergétique (fluidique). Une 1ère expérience sur une fonction méthodes maintenance ou sur une fonction assistance service client est souhaitée, ainsi que de bonnes compétences multitechniques (hydraulique, pneumatique, électrotechnique et automatisme...). 
 
Disposant d'une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, vous avez le sens du service et savez instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs. Pragmatique, organisé, rigoureux et autonome, vous avez de bonnes facultés d'analyse et de synthétise, le sens de l'anticipation et une bonne capacité à gérer le stress et les imprévus
 
Bonnes compétences informatiques (Office, Access, GMAO, ERP)
Anglais indispensable.