SUPERVISEUR EIA


Informations principales

Date : 08/11/2023

Contrat : CDI

Ville : GRENOBLE (38)

Référence : LR/38ANC/EIA/AGA

Présentation de l'entreprise

Depuis près de 60 ans, la Compagnie de Chauffage accompagne le développement de l'agglomération grenobloise et est au cœur des enjeux environnementaux à l'échelle de la Métropole. Elle produit et distribue de la chaleur à partir de différents combustibles (mix énergie) ce qui garantit une indépendance énergétique complète. Son réseau moderne et performant, 2ème réseau de chauffage urbain de France, et l'un des plus performant en Europe, est un outil au service du développement local, des économies d'énergie et de la protection de l'environnement.

Elle recherche dans le cadre de son développement :

 

SUPERVISEUR EIA  H/F

Présentation du poste

Rattaché au responsable du service AEI, vous pilotez la maintenance dans les spécialités Électricité, Instrumentation et Automatismes, (EIA) du site de production, afin de garantir le bon fonctionnement, la fiabilité et la conformité des installations de production d'énergie. Vous vous assurez de l'atteinte des résultats attendus en termes de disponibilité des équipements EIA du site dans votre domaine de compétences (Électricité BT & HT, automatisme, instrumentation, analyse des rejets atmosphérique, métrologie, régulation, etc.). Vous managez hiérarchiquement l'équipe opérationnelle EIA du site, vous leur apportez un appui technique, développez leurs compétences et participez à l'astreinte. Vous gérez les projets qui vous sont confiés (modernisation ou de l'amélioration de l'outil de production...) et en étudiez l'impact économique (ROI). Avec votre équipe, vous suivez la sous-traitance, supervisez les plannings d'intervention, et vous vous assurez de la bonne réception des travaux. Vous supervisez la mise à jour de la GMAO, et gérez les stocks de pièces de rechange et de consommables. Vous participez à l'élaboration des budgets de maintenance AEI, en assurez le suivi et justifiez les écarts.

Profil recherché

Bac+2/3 (CIRA, Electrotechnique ou éq.), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans, sur une fonction similaire, acquise impérativement dans un environnement industriel. Vous possédez de bonnes compétences techniques polyvalentes (électricité BT & HT, automatisme, instrumentation, métrologie, régulation...). Manageur de talent et de terrain, vous êtes reconnu par votre autorité de compétence et avez obtenu des résultats significatifs dans la durée. Votre engagement, votre aisance relationnelle et votre capacité à gérer les priorités et à prendre des décisions rapidement seront des atouts pour réussir dans ce poste.